Presidentielle 2017

Une Modification de la Constitution pour eviter les elections par rejets !

De Gaulle et les législateurs qui ont instaurés la constitution de 1958 ont laissés quelques lacunes qui s'avèrent être un problème actuel ?

     De Gaulle avait été élu par approbation, même lors de son second mandat ou sa "cote" avait baissé lors de son election pour son second mandat.

      Fidèle a sa parole de Gaulle à démissionné le 28 Avril 1969 après le rejet du referendum qui proposait des modification au Sénat et à la régionalisation .

            Pourtant, si on étudie la proposition de l'époque cette reforme amenait de sérieuses économies au niveau du conseil régional et une plus grande efficacité législative en réduisant les allé retour Sénat Assemblée ?  Pompidou allié à Giscard ont transformé ce NON à la reforme en un NON à de Gaulle !

             D’où ma proposition d'instaurer un referendum a 100 Jours de la fin de mandat, sans aucune campagne d'affichage, médiatique ...  qui poserait l'UNIQUE question :

                      SOUHAITEZ VOUS QUE JE ME PRÉSENTE POUR LA LÉGISLATURE SUIVANTE ?

    1969     L’élection de Pompidou est le fruit d'une série de tractation , trahison, a Droite comme à Gauche. L'ombre de Giscard commence à se profiler mais l’élection ne s'est pas faite sur un rejet puisque de Gaulle avait démissionné ? 

                     Pompidou, ancien de la banque Rotschild trahi de Gaulle en ne s’opposant plus à l'entrée de la Grande Bretagne et en réduisant le rôle de la Banque de France au profit des banques privées avec la loi du 3 janvier 1973 supervisée par le ministre des finances Giscard d'Estaing !

     1974    L'élection de Giscard d'Estaing qui succède à Pompidou décédé le 2 avril 1974 est encore le fruits de tractations -trahisons en coulisse et il est élu de justesse face à                      Mitterrand (450 000 voix) !                      

             Pour exemple de trahison , Chirac qui "torpille" la candidature de Jacques Chaban-Delmas candidat Gaulliste  !

     1981  L’élection de Mitterrand est la première election basée sur le rejet du président en fonction .

                   Outre l'alliance pour un candidat unique de la Gauche, Mitterrand bénéficie des "affaires" dans lesquelles est empêtré Giscard d'Estaing :

                          1/ les diamants de Bokassa 1er Empereur de Centrafrique .

                          2/ Les avions renifleurs de probables pots de vins à défaut de gaz ou pétrole ?

             et aussi Robert Boulin, Joseph Fontanet qui disparaissent de manière étrange, sans compter les frasques Africaines, Brigitte Bardot, Mireille D'arc dans le domaine de la vie privée!

    1988 La réélection de Mitterrand qui renoue avec le combat  Chirac - Giscard, Chirac alors premier ministre de la cohabitation après les élections de 1986 se trouve en concurrence                                          avec Raymond Barre "qui a hiberné durant sept ans" et qui est bien sur "sponsorisé" par VGE !

          Chirac, premier ministre en exercice est battu par le président sortant, ce qui semblait probable et prémonitoire pour 2002 ?

 

    1995 L’élection de jacques Chirac ou on commence à entrevoir les dents du fourbe qui soutient Balladur contre Chirac. On commence alors a entendre des noms qui feront la une des affaires jusqu’en 2014 et probablement plus  : Nicolas Bazire,  Thierry Gaubert,  Ziad Takieddine , les coursiers aux mallettes bourrées d'euros ?

               Photos de famille

 

               Malgré les ventes de tee-shirts publicitaires à 500€ Balladur sera éliminé au premier tour, toutefois les soupçons pèsent sérieusement sur le monde politique depuis cette époque ?

  2002 Le cataclysme Jospin, alors premier ministre , comme Chirac en 1988 est éliminé !

                 Une pléthore de candidats, en grande partie nuisible à la clarté du débat laissent Chirac et Jean Marie Le Pen face a face ! 

                  Chirac passe de 19% au premier tour, a 78% au second et met le doigt dans la machine et fait entrer le loup dans la bergerie en nommant Sarkozy au ministère de l’intérieur!

               ce quinquennat du Chirac déclinant sera ponctué d'intrigues, coup fourrés ... ( Clearstream et son croc de boucher ) bref le début de la fin !

  2007 L’élection du fourbe qui après avoir éliminé Alliot Marie, de Villepin, Dupont Aignan, le seul gaulliste restant n'ayant pu obtenir ses 500 parrainages, se retrouvera seul face à                                                         Ségolène Royale qu'il n'a cessé de  ridiculiser durant la campagne dont les comptes semblent litigieux  ! 

                      Des son arrivée on perçoit plus un ministre de l’intérieur qu'un président et le mouvement qui se targuait du Gaullisme glisse vers l’extrême droite .

                      De plus il "annule les citoyens Français" en permettant via  le congres de Versailles ( avec UNE voix de majorité) de valider la constitution dite de Lisbonne qui  avait                                            été rejetée  en 2005 par un referendum !

                      Je passe sur son allégeance à Georges Bush, l'intervention en Lybie ....

  2012 L’élection de François Hollande par rejet de la Politique de son prédécesseur qui fait dire a beaucoup de monde que n'importe qui aurait battu NS !

             Pour résumer, le PS a largement dépassé le centre et se retrouve bien a droite, voir même à  l’extrême droite sur certains sujets !

 

       ET NOUS REVOILÀ REVENU A LA CASE DÉPART AVEC UN SARKOZY NICOLAS MAINTENANT FAVORABLE AU REFERENDUM ?!?!?!

   

             Pour ne pas se retrouver en 2017 comme en 2012 avec les deux même en lice :

 

SOUHAITEZ VOUS QUE JE ME PRÉSENTE POUR LA LÉGISLATURE SUIVANTE ?

SOUHAITEZ VOUS QUE JE ME PRÉSENTE POUR LA LÉGISLATURE SUIVANTE ?

 SOUHAITEZ VOUS QUE JE ME PRÉSENTE POUR LA LÉGISLATURE SUIVANTE ?

                  

 

    

 

 

 

 

 

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×