Une idée Bonsensiste pour combler le déficit de la France ?

Une idée Bonsensiste pour combler le déficit de la France ?

 

Le déficit actuel de la Sécurité Sociale est d’environ 27 milliards d’euros, pour les caisses de retraites on en serait à environ 32 milliards et pour le budget de la nation 1500 milliards.

Nos soi-disant gouvernant soi-disant élus démocratiquement, quoique l’affaire Bettencourt semble prouver le contraire, manquent réellement d’imagination .

Ou sont ces Milliards qui manquent a l’ensemble de la nation Française ? Pourquoi ceux qui détiennent ce pactole en veulent toujours plus ?

La réponse a la première question est relativement facile a trouver, il suffit de prendre le noms des quelques dizaines grosse fortunes du pays et de quelques exilés dans les paradis fiscaux .

Pour la seconde , c’est un peu plus compliqué, notre bassesse sérénissime NS von Nagy Bosca a quand a lui déclaré que : …De l’argent, c’est pour les siens, pour acheter une maison, un bel appartement. Offrir un appartement à ses enfants... Je ne veux pas être comme Giscard et Raffarin, un ancien le reste de ma vie à me trainer là, à me lamenter sur ce que je ne suis plus". 

En fait je pense personnellement que pour beaucoup de riches, de très riches, l’Argent ne sert qu’a alimenter leur Ego et rien d’autre ?

Napoléon eut l’idée en 1806 de promettre a ses soldats :« Vous ne rentrerez dans vos foyers que sous des arcs de Triomphe »

Pourquoi ne pas exploiter cette idée et promettre à tous les généreux donateurs d’avoir leur nom gravé à vie dans la pierre d’un nouvel arc de triomphe que l’on construirait près de Bercy ?

A partir de 5000 euros, le nom du généreux donateur serait gravé en petit caractères , pour dix mille euros ce serait le double, 100 000 dix fois plus gros et ainsi de suite. Au delà du milliard d’euros le nom serait gravé sur le fronton . Les Techniques électroniques modernes permettraient d’afficher le nom du plus grand donateur en cours , en permanence, éventuellement avec un rayon laser sur le sommet de l’Arc et dans le ciel de la Capitale . Pour le remplacer il faudrait donner au moins 1 million d’euros en plus !

Nos Narcissique en puissance verraient alors leur ego comblé en courant apporter leur obole à nos très chers ministres des finances.

Il va de soi que les Retraites et la Sécurité Sociale seraient les premiers bénéficiaires de ces dons spontanés, suivi par l’éducation nationale et tout ce qui contribue à l’épanouissement de la société. Les derniers servis seraient bien sur l’armée, la police et le monde politique !

Si par malheur un de ces riches donateurs mourait de faim après avoir largement contribué a l’équilibre de nos finance il aurait droit à une tombe du donateur connu, avec une flamme alimentée gratuitement par GDF Suez que l’on ranimerait a chaque événement fiscal ?

 

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site