L’ONU a new York , est-ce bien judicieux ?

Article ecrit en 2010 - Moubarak n'etait encore que visé, pas déchu ! 

L’Organisation des Nations Unies DOIT elle quitter les USA ? 

 

 

 

 

Son ancêtre, la Société Des Nations a été torpillée par les USA, accusée de n’avoir pas su contrer la diplomatie secrète qui aurait été a la source de la deuxième guerre mondiale ? Le président Wilson , un des principaux instigateurs et promoteur de cette organisation dont étrangement les USA ne feront jamais parti ?

 

En 1945, pour n’avoir pas tenu son rôle, la SDN, basée a Genève, est remplacée par l’ONU basée a New York avec une magnifique œuvre d’art menteuse mais suggestive à son entrée .

 

Onu

 

 

 

Or, qu’a t-elle fait de mieux que la SDN ??????

 

A t-elle évitée la guerre de Corée ? NON

A t elle évitée la guerre d’Indochine ? NON

A t-elle évitée la guerre du Vietnam ? NON

A t elle évitée la guerre d’Algérie ? NON

A t-elle évitée la guerre au Soudan ? NON

A t elle évitée la guerre en Irak ? NON

A t elle évitée la guerre en Afghanistan ? NON

A t elle évitée la guerre en Libye ? NON

A t elle évitée la révolution Tunisienne ?  NON

A t elle évitée la guerre en Syrie ? NON

 

  En Palestine, Ukraine, Égypte Érythrée ..... la liste devient trop longue !!!!

  

 

 

Je m’abstiens aussi sur la Tchétchénie, l’embargo sur CUBA , la promotion de Pinochet et ses 10 à 15 Mille disparus....

 

En 1976, j’ai visité le Machin comme disait de Gaulle en son temps , j’ai pu pénétrer , même m’installer a la place de Khrouchtchev et aussi y enlever ma chaussure !

 

Et oui déjà en 1976, après seulement 25 ans d’existence, cela ressemblait plus à un musée, où à un théâtre qu’a un organisme de PAIX ?

 

Grâce a Julien Assange, fondateur de WIKILEAKS on comprend mieux comment agit la diplomatie Étasunienne

 

Un graphique établi par le Spiegel montre l’activité de la diplomatie des USA, dans de nombreux articles on obtient aussi la preuve que le personnel de l’ONU est espionné, a un degré très fin (n° de carte de crédit, de « frequent flyers » photo de face, scanner de l’iris, récupération de cheveux pour ADN … Sans compter les appréciations sur les dirigeants, même considères comme amis . Cette divulgation montre bien l’hypocrisie de ce pays qui souvent traite les autres d’hypocrites .

 

EN 2010 On entrevoit aussi l’idée d’un complot pour renverser Moubarak qui prône lui un coup d’état en Irak après le départ des troupes USA ?

 

Je n’étais surement pas le seul a me douter que la transparence semblait manquer dans les liens entre l’ONU et les USA, mais jusqu’à ce jour les preuves manquaient cruellement. Les secrétaires généraux successifs ressemblent plus a des marionnettes qu’a autre chose, les différents états y envoient les incapables pour y former la cour, même Douste Blazy l’ex maire de Lourdes est à la cour qui ne fait pourtant pas trop de miracles !

Lang, en remerciement pour son aide précieuse de viol de la démocratie y a obtenu un poste a la justice !

A mon humble avis il est temps que le monde , a l’exception des USA se pose la même question que celle qui a contribué a la disparition de la SDN et trouver un endroit, de préférence dans un pays qui n’a pas été en guerre depuis plusieurs siècle, suffisamment petit pour éviter la tentation de se servir de l’outil a ses fins personnelles ?

 

Le bâtiment de l’ONU a été raté , de peu le 9/11

 

Pour finir, essayez de lire autre chose, en plus la presse Française pour avoir une idée plus précise du problème (l’AFP a tendance à tronquer certaines informations)

 

Encore une fois , de Gaulle, le visionnaire ne s’était pas trompé ?

 

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×